A l’assaut du Mont-Blanc

3 lycées, 10 élèves, 4 enseignants, une équipe pour un seul objectif : L’ascension du Mont Blanc en juillet 2013

Deux lycées de Provence Formation, le lycée Charlotte Grawitz et le lycée Brise-Lames ainsi qu’un lycée de Formation et Métier, le lycée Saint André se sont lancés un défi : l’ascension du Mont Blanc en juillet 2013.
Tout a commencé par une randonnée dans les Calanques, les candidats étaient nombreux. De là est né le pari fou de réunir
profs et élèves, pour gravir le plus haut sommet d’Europe.
C’était il y a plus d’un an, le défi était lancé… Aujourd’hui, en 2013, année « capitale » pour Marseille, quoi de plus symbolique que de jeunes provençaux au sommet de l’Europe, cassant les idées reçues, en donnant une image positive de notre région, de notre ville, de nos quartiers…de nos enfants !
Les professeurs Olivier Bals, Frédéric Gil, Lionel Potier et Christophe Guitard sont à l’initiative de ce projet.
Depuis le mois de septembre de nombreux entraînements sont programmés notamment en altitude pour une préparation optimale.
Ils seront accompagnés de guides expérimentés (1 guide pour 2 personnes).

De nombreuses entreprises ont aidé les lycées à financer ce projet.
Sponsors : Assymptote, Centre commercial Grand Littoral, Société Yséis, Pronétis, AS Financement, Gianni Assurances, Terrasses du Midi, Machine à café Grawitz, JLPC, Carrefour Grand Littoral, Fondation Banque Populaire, La Région.

Source : site de Provence-formation
Ce contenu a été publié dans Projets, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.