Réfection de la maternité de Toubacouta au Sénégal

Bilan Action Toubakouta Version courte

La maternité est dans le village de TOUBACOUTA. Ce village compte 3500 habitants. En 2014 il y a eu 198 accouchements. Elle dépend du poste de santé qui couvre environ 8017 personnes. En cas de difficultés, les accouchements sont faits à Sokone situé à 19km.
Le paludisme et la diarrhée sont les deux maladies les plus répandues à cause de la mauvaise qualité de l’eau. Le traitement de ces maladies est gratuit.
Au niveau prévention il y a des distributions gratuites de moustiquaires et des campagnes de vaccinations. En 2014 : 315 enfants ont été vacciné. (5 vaccins par enfants) Le prix d’un accouchement est de 5000 CFA. Il inclut la première vaccination de l’enfant et sa visite post natale. Il y a un fond de solidarité de 2000 CFA/consultation ou de 1500 CFA/consultation pour les enfants, quelle que soit la maladie.
Le Lycée de Toubacouta qui ouvrira son internat aux jeunes français.
La réfection de la maternité de TOUBACOUTA a donc plusieurs dimensions: l’amélioration des conditions de santé des femmes et des nouveaux nés; l’intégration de la population locale à ce projet; la rencontre des cultures sénégalaises et françaises.

Ce contenu a été publié dans Association Ch. Grawitz. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.