Les objectifs de l’association

Pérenniser les valeurs développées par Charlotte GRAWITZ et la fondation qu’elle a créée:

• Dignité de la personne.
  • Épanouissement de la personnalité.
  • Éducation à la responsabilité, à la solidarité.
  • Réflexion sur les actions, les méthodes de formation, les modes de gestion.
  • Engagement d’actions concertées pour la promotion des quatre associations fondatrices.

LES GRANDS PROJETS TRANSVERSAUX SONT:

« QUELLE FORMIDABLE AVENTURE SPORTIVE ET HUMAINE ! Entr’raid »
Un binôme St André / l’Astrée évolue au gré de l’eau pour échanger et apprendre les uns des autres, la logistique étant assurée par des étudiants de l’Institut Supérieur de la Cadenelle.

PERIODE DE FORMATION EN MILIEU PROFESSIONNEL EN EUROPE
Par le biais du programme Européen Léonardo, des lycéens de CAUCADIS et de Saint-André de Bac Pro Logistique se sont rendus à CUNEO en Italie pour quatre semaines de stage avec le soutien de la fondation.

Festival Européen de Théâtre pour Lycéens
Faire du théâtre, un langage commun, organisé par l’ISM Cadenelle avec une douzaine d’établissement de Sud Formation : accueil de jeunes de 9 pays européens