EDITO – Avril 2022

Nous sommes probablement en train de sortir progressivement d’une période comparable à un temps d’hibernation : deux années de contraintes face à la propagation d’un virus, avec comme conséquences l’isolement social et la réduction de l’activité pour beaucoup, l’engagement à risque et les surcharges de travail pour d’autres …

Pour nous les incidences se sont manifestées non seulement sur les projets communs que nous avions prévus, mais aussi au sein des établissements et services des quatre associations que nous rassemblons.

Dans ce contexte, l’exercice 2020 a été pour nos projets transversaux une année creuse. Nos perspectives 2019-2020 étaient de sept projets ; aucun n’a pu avoir lieu en 2020.

Cette liste a été reprise comme objectif pour 2021-2022, et en 2021 deux projets ont pu être concrétisés : le Trek Rose Trip et la course pédestre de l’Algernon, à laquelle nos associations ont pu aligner 150 participants. Pour compléter, la Fondation nous a consenti une aide au développement du numérique, et enfin il faut noter la parution du livre sur Charlotte Grawitz réalisé par Bruno Charbonnier.

Nos ambitions pour 2022 : six projets, dont une mission en Suède sur le handicap, auxquels s’ajoutera un renforcement de l’aide au numérique pour nos quatre associations. Tout cela grâce au financement annuel habituel, que le Comité Exécutif de la Fondation a décidé de compléter par le versement de la somme votée pour l’année 2020 et non utilisée.

C’est dire si notre volonté partagée de sortir de l’hibernation est forte, guidée par une autre volonté : celle de pérenniser les valeurs léguées par notre fondatrice à travers des projets transversaux, occasions de contacts et d’échanges. Le réveil de notre site en est un signe.

Charlotte Grawitz aurait certainement soutenu cet élan.

Charles Baratier, Président de l’AMSP

Ce contenu a été publié dans Editos. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.